Hospice Power
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Projet] Gestion des stocks des coffres : HospitaloTools ^^

3 participants

Aller en bas

[Projet] Gestion des stocks des coffres : HospitaloTools ^^ Empty [Projet] Gestion des stocks des coffres : HospitaloTools ^^

Message  Poulpy Mer 19 Sep 2007 - 12:07

Suite a la proposition d'actine

si je puis en rajouter une couche, l'outil vraiment totalement indispensable, le top de outils que même guildalo n'avait pas la fonction, c'est le tableau dynamique avec la quantité restante.
En fait un truc qui proposerait un menu déroulant pour chaque catégorie de ce qui existe dans le coffre et qui ferait tout seul la soustraction à la fin.
Du style "hum j'ai besoin de bois de bambou", et je vais rajouter du bronze.
Je choisis enlever, et là dans le menu déroulant avec tous les choix de ce qu'il reste dans le coffre, je choisis "bois de bambous" et je marque 5 dans la case à coté.
puis "ajouter" et bronze dans le menu déroulant, et 100 dans la case à coté (ou créer nouvelle catégorie si le bronze n'existe pas dans le menu).

Le problème est d'avoir un menu déroulant avec uniquement ce qu'il y a dans le coffre, puisqu'il est impossible d'en avoir un avec tous les objets de dofus.

le second problème est qu'il faudra vérifier régulièrement l'adéquation entre ce qui est marqué et la réalité

Le dernier problème est que je ne sais pas faire ce truc, mais bon, il est possible de rêver

Je me permets de creer ce sujet histoire que tout le monde vienne donner son point de vue et sa vision des choses.

Je pense que c'est réalisable. reste a voir le temps pour le faire ;-)

mais j''aimerai bien que chacun donne sa vision du truc avant ;-)
Poulpy
Poulpy
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1947
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Gestion des stocks des coffres : HospitaloTools ^^ Empty Re: [Projet] Gestion des stocks des coffres : HospitaloTools ^^

Message  Actine Mer 19 Sep 2007 - 17:09

Quelle guilde mes amis quelle guilde!
trois remarques
1) au début c'était pour le fun hein pour répondre au chef, je pensais même pas que c'était faisable facilement

2) Du coup, ça devient plus compliqué.
J'avais pensé dans un premier temps à un tableau fixe et à chacun de faire un calcul, ou de mette une case qui fasse la soustraction ou l'addition toute seule, ça à le double avantage d'avoir un nombre de ligne fixe (le nombre de cases du coffre) et de présenter directement ce qu'il reste dans le coffre (colonne 1, le nom de l'objet, colonne 2 la quantité présente dans le coffre, colonne trois, commentaire ou dernier modifieur), mais ça a le désavantage de ne pas répertorier qui à fait quoi, ce qui est quand même le principe de base.
Est donc venu la version 0.2, ou l'on garde la présentation actuelle, chacun met son truc, avec ses commentaires (pour qui, merci, tout ça), mais avec la différence qu'il faut en plus remplir une ligne ajouter/retirer+le menu déroulant à nombre de ligne fixe (donc modifiable)+ la quantité. le résultat se présentant sous forme d'un tableau non modifiable cette fois visible sur une autre page ou en pop-up pour faire frime.
voilà juste pour rappeler l'idée du truc que j'avais lancé un peu en l'air.

3) j'ai oublié, mais c'est de toute manière mieux 3 points
Actine
Actine
Détrousseur de maitre corbac
Détrousseur de maitre corbac

Masculin
Nombre de messages : 272
Localisation : Pawis
Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Gestion des stocks des coffres : HospitaloTools ^^ Empty Re: [Projet] Gestion des stocks des coffres : HospitaloTools ^^

Message  bouliwouif Mer 19 Sep 2007 - 18:05

outch... tout bien ça, les idées ne sont point mauvaises, voire interressantes 🐱 (voui, un chat, je ne sais pas pourquoi)

Malheureusement, j'ai beau tourner et retourner la question (aïe, mon dos) je crains que ce ne soit que peu réalisable.
Je m'explique: au début nous avions mis en place le vrai guildalotool (bon ok il a planté, l'idée était bonne) et ça posait déjà quelque souci à certain.
Après son plantage, Anala a eu la bonne idée de créer un sujet portant le même nom sur le forum. Sujet qui fonctionne plutot bien à mon goût.
Cependant, malgré sa simplicité, tous les hospiciens n'ont pas soit le réflexe soit le courage soit assez de connaissances informatique pour venir y jeter un coup d'oeil. :scratch:

Donc je me permet d'émettre un doute sur le bon déroulement des opérations avec la création d'un nouveau tableau...

PS: je prend pour exemple (et oui il en faut un) Sadif, qui me met mon alliance de silimelle au coffre mais qui ne le note pas. Donc le prochain qui ira ne saura pas que c'est la mienne, hummm :pale:
Le suivi du tableau, avec la quantité totale restante sur une ressource en particulier me paraît uthopique roll

Mais qui ne tente rien n'a rien dit-on :king:
bouliwouif
bouliwouif
Meneur
Meneur

Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 46
Localisation : Mowlaix
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Gestion des stocks des coffres : HospitaloTools ^^ Empty Re: [Projet] Gestion des stocks des coffres : HospitaloTools ^^

Message  Actine Jeu 20 Sep 2007 - 8:42

en fait le vrais top du top ce serait un truc intégré au client Dofus, dans le jeux, qui permettrait à tous les membres d'une guilde de consulter l'intérieur du coffre ou qu'ils soient et qui garderait trace des différentes opérations.
quelqu'un connait un dév de chez amakna?
Actine
Actine
Détrousseur de maitre corbac
Détrousseur de maitre corbac

Masculin
Nombre de messages : 272
Localisation : Pawis
Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Gestion des stocks des coffres : HospitaloTools ^^ Empty Re: [Projet] Gestion des stocks des coffres : HospitaloTools ^^

Message  bouliwouif Jeu 20 Sep 2007 - 12:59

Actine a écrit: et qui garderait trace des différentes opérations.
t'es zinzin? déjà ça lag ^^
bouliwouif
bouliwouif
Meneur
Meneur

Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 46
Localisation : Mowlaix
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Gestion des stocks des coffres : HospitaloTools ^^ Empty Re: [Projet] Gestion des stocks des coffres : HospitaloTools ^^

Message  bouliwouif Jeu 20 Sep 2007 - 14:41

Dans la même veine que le coffre à ressources à côté de la banque d'Amakna, Hospice a aussi un coffre à l'enclos.
Pour bien montrer les soucis que l'on peut rencontrer (en dehors d'une communication difficile et d'une tenue à jour des stoks) trois fois je me connecte pour travailler mes dindons, trois fois il manque des objets (ceux que j'ai besoin évidemment).
Le principe de ce coffre est pourtant on ne peut plus simple. Keizer nous a fait des jolis objets avec son bois et quelques objets fournis par les membres d'Hospice, il les a mis à dispo dans le coffre, et c'est là que tout un chacun pourra les y trouver quand il en a besoin.
C'est pas dûr, je m'en sert, je range, je m'en sert, je range, je m'en sert, je range, et bin non... ça marche pas.
Une fois fini je range! ci-joint une image pour ceux qui ne savent pas lire:

[Projet] Gestion des stocks des coffres : HospitaloTools ^^ Emplacementsobjetsfc4
bouliwouif
bouliwouif
Meneur
Meneur

Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 46
Localisation : Mowlaix
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Gestion des stocks des coffres : HospitaloTools ^^ Empty Re: [Projet] Gestion des stocks des coffres : HospitaloTools ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum