Hospice Power
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coffres - rappel

+2
Actine
katchoke
6 participants

Aller en bas

Coffres - rappel Empty Coffres - rappel

Message  bouliwouif Mar 3 Juil 2007 - 17:11

Extrait des règles de la guilde

Rappel: les maisons et leurs coffres appartiennent aux membres. Ce ne sont pas des biens communs à la guilde. En conséquence les propriétaires sont seuls habilités à délivrés ou non le code de leur coffre.
Cependant Hospice a deux coffres principaux à disposition pour ses membres.

Coffre d'Astrub: achété par Bouliwouif en zone neutre pour faciliter les échanges de ressources entre membres.
Chaque membre qui y a acces vient y déposer ou retirer les ressources. Soit suite à une commande passée sur le forum par un membre (bois, minerais, céréales...), soit pour regonfler un peu les stocks de disponibilités (pains, potions...)
Pour chaque demande d'acces je demande leur avis aux autres membres.
Pour ce coffre il a été mis en place un petit logiciel sur le site d'Hospice: "guildalotool"
Ce logiciel permet d'avoir un suivi sur les entrées et sorties du coffre.
Il va de soit qu'il s'agit de noter que les mouvements importants. Pas la peine d'indiquer le dépot de 5 baves ou le retrait de 3 pains.

Pour chaque retrait vous êtes libres d'y mettre un pourboire. Cet argent sert aux achats communs (enclos/objets d'élevage) ou à faire des prêts en cas d'urgence pour les membres.

Le coffre ne dispose que de 80 cases... ce n'est pas une poubelle!
En conséquence, ne mettez des objets que si une case est déjà commencée avec le(s) même(s) objet(s) ou pour transmettre une commande spécifique pour un joueur non connecté à ce moment (case temporaire).

Coffre de la montagne des Koalaks: acheté par Grearg juste à côté de l'enclos pour y stocker les différents objets d'élevage nécessaires pour les dragodindes.
Niveau requis: 60. Et oui, il faut pouvoir monter une dragodinde.
Grearg utilise le même principe que moi et nous demande notre avis avant de donner l'acces.
bouliwouif
bouliwouif
Meneur
Meneur

Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 46
Localisation : Mowlaix
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coffres - rappel Empty Re: Coffres - rappel

Message  katchoke Mar 3 Juil 2007 - 17:23

understood boss :D
katchoke
katchoke
Pote à Dark Vlad
Pote à Dark Vlad

Masculin
Nombre de messages : 702
Age : 32
Localisation : bowdeaux
Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coffres - rappel Empty Re: Coffres - rappel

Message  Actine Mar 10 Juil 2007 - 12:36

pour les noob comme moi, qui n'ont pas vu le début des commandes, serait-il possible au demandeur d'éditer le message original et de rajouter (terminé) sur le sujet quand il a reçu sa commande?
Parce que du coup je sais plus qui a besoin de quoi, cleo à t'elle encore besoin de métal? Bouli de menthe, etc...
je sais je suis génial
Actine
Actine
Détrousseur de maitre corbac
Détrousseur de maitre corbac

Masculin
Nombre de messages : 272
Localisation : Pawis
Date d'inscription : 21/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coffres - rappel Empty Re: Coffres - rappel

Message  Gouduriske Mar 10 Juil 2007 - 12:43

Je me charge de ce pas d'éditer et de vérouilée les commandes réalisées et dont je sure, meric pour ta brillante idée actine
Gouduriske
Gouduriske
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1251
Age : 39
Localisation : Le pays des fous...
Date d'inscription : 14/05/2007

https://www.youtube.com/user/goudurisque?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Coffres - rappel Empty Re: Coffres - rappel

Message  bouliwouif Mar 17 Juil 2007 - 21:57

Après plusieurs demandes en MP la personne qui a emprunté 100.000 kamas au coffre ne s'est pas fait connaitre. Je n'ai rien contre l'emprunt, au contraire, les sous sont là pour ça. Mais peut-elle prévenir tout de même. On a un fofo et surtout un tit logiciel exprès.

PS: sans réponse pour demain je ferme tout comme la dernière fois. Désolé.
bouliwouif
bouliwouif
Meneur
Meneur

Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 46
Localisation : Mowlaix
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coffres - rappel Empty Re: Coffres - rappel

Message  Poulpy Mer 18 Juil 2007 - 11:08

Bon j'ai pas eu le droit a la demande en MP, mais je tiens a signaler que c'est pas moi.
Poulpy
Poulpy
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1947
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coffres - rappel Empty Re: Coffres - rappel

Message  cleopatre Mer 18 Juil 2007 - 11:29

euh moi non plus et voila je me connecte sur le forum et a ma suprise Encore que dire c'est pas moi ni fee mimi malgré quelle me ruine en biere lol
dsl une pointe d'humeur
je dirai juste c'est bien domage qu'on y arrive a fermé les coffres ALORS CELUI QUI A EMPRUNTER LES 100 000 kamas REMET LES OU DIT LE comme dit le chef il sont la pour la guilde mais juste demander et plutot agreable ^^
sur ce je pense qu'on a un tresorier il serait mieux qu'il prenne l'argent et que si on a besoin on lui demande car je trouve domage car si sa ferme les coffre comment ma pauvre mimi viendra chercher les minerai ou ses commande pour qu'elle devienne elle aussi maitre bijoutiere sa suffit que le chef soit 2 ou 3 fois maitre :lol!: :lol!:

sur ce .....
cleopatre
cleopatre
Chevaucheur de tofu royal
Chevaucheur de tofu royal

Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coffres - rappel Empty Re: Coffres - rappel

Message  Gouduriske Mer 18 Juil 2007 - 11:50

Ce qui dommage c'est de ne pas prevenir comme disait Cléo. car le coffre ets là pour ca , je l'ai fait , bouli l'a fait et je pense pas que nous soyons les seuls, les sous sont la pour ca ;)

Ca pourrait etre 300 000K empruntés, ca ne serait pas grave du moment que celà soit dit. Le coffre ets là pour rendre service et c'est dommage que des disparitions de Kamas aient lieu

Alors je rappelle il existe un programme pour mettre ses actions alors je remet l'adresse pour le rappeller

http://hospice.power.free.fr/guildalotool/index.html



Enfin c'est peut etre pas une personne mais différentes personnes aussi, pourquoi pas , mais qu'on le sache sinon ben l'idée de Cléo va peut etre mise en place mais ca serait dommage tout de meme :(


Dernière chose mince si Fée mimi passe pas level 100 bijoutière qui me craftera ma doubitch o'boul, une fois que j'aurais finie de regrouper les elements ;)
Gouduriske
Gouduriske
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1251
Age : 39
Localisation : Le pays des fous...
Date d'inscription : 14/05/2007

https://www.youtube.com/user/goudurisque?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Coffres - rappel Empty Re: Coffres - rappel

Message  bouliwouif Mer 18 Juil 2007 - 16:59

Bon, pas de réponse et de plus, je vient de penser que le code n'a pas été changé depuis les différents départs de membres.
Donc hop, je change le code du coffre pour commencer, demandez-le moi en MP in game ou sur le fofo.
Voili voila.
:geek:
bouliwouif
bouliwouif
Meneur
Meneur

Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 46
Localisation : Mowlaix
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coffres - rappel Empty Emprunts

Message  Invité Mer 18 Juil 2007 - 19:44

Juste une anecdote un peu surprenante : je fais partie d'un groupe de médecins généralistes enseignants, nous nous réunissons régulièrement (au minimum 1*/mois, parfois 2 à 3 / semaines !) pour concevoir ensemble nos formations, et ce depuis de longues années.
Il y a un voleur dans ce groupe ! Pas grand chose, pas des trucs très chers, mais des objets à valeur symbolique (un canif, un chapeau, ...). Inutile de dire que nous ne roulons pas tous sur l'or mais que nous avons tous quand-même les moyens de nous acheter de tels objets.
C'est incroyable, parce que nous nous connaissons tous bien et nous n'arrivons pas à imaginer qui vole parfois un objet appartenant à un autre ! D'autant que nous avons déjà dit publiquement que chacun de nous est prêt à aider celui qui a de telles pulsions incontrolables s'il nous en parle à titre individuel.

J'espère en effet que ce sont d'anciens membres de la guilde qui ont emprunté les kamas, ou encore que quelqu'un a trouvé le code par hasard (le précédent n'était pas très compliqué !). Mais si c'est un d'entre nous ... Impossible de deviner qui, sauf à se "pister" les uns les autres, ce qui serait "grave dommage" ^^
Peut-être aussi que le fait d'avoir de grandes quantités de kamas au coffre n'est pas aussi utile que le fait d'y mettre des ressources ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffres - rappel Empty Re: Coffres - rappel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum