Hospice Power
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Recrutement d'un jeune Sadida

+4
bouliwouif
Poulpy
blackisblack
Gouduriske
8 participants

Aller en bas

Recrutement d'un jeune Sadida Empty Recrutement d'un jeune Sadida

Message  Wumasta Jeu 26 Fév 2009 - 3:51

Bonjour tout le monde :)
Je me présente, Odar, Sadida Force, fraichement créer ce soir, de cercle de puissance 18 pour le moment. Pas encore de métier.

Une petite explication de mon parcours IG pour commencer :
En fait je joue à Dofus depuis un petit bout de temps maintenant, en fait j'ai commencer à la création du serveur Djaul pour ceux qui se souviennent (petit moment de nostalgie :') ).
Je m'étais fait plusieurs perso, notamment sur Rushu et Djaul, mais je n'avais pas dépassé le lvl 5*.
J'ai joué environs 6 mois, puis je me suis arrêter, car je commençais à devenir ce qu'on appelle un "no life" ....

J'ai repris environs 6 mois plus tard (voir un an, je ne m'en souviens plus vraiment pour tout vous dire) mais cette fois sur le serveur Menalt.
J'y ai fait des belles rencontres, notamment une guilde que j'ai particulièrement apprécié : "Le Cercle de Dun Dagda". (Ca vous dit peut être quelque chose).
J'étais Bras droit de cette guilde, et Svaill nous a rejoint alors qu'il était encore un jeune Iop à l'époque de cercle de puissance 3* (et oui je l'ai vu en pano bouftou :p), je l'ai aider à cette époque et là il me rend la monnaie de ma pièce, encore merci. (Désolé du petit message perso)
La meilleur expèrience pour moi dans un MMo fut avec cette guilde, ce fut vraiment un plaisir.
Mais malheureusement il y a de cela presque un an maintenant (Svaill confirmera peut être la date :o) la guilde est un peu partit en n'importe quoi ...
La meneuse a arrêter de jouer, ainsi que d'autres personnes que j'appréciais.
De plus, j'ai eu des problèmes dans ma vie IRL, tout cela m'a donc forcé a arrêter de jouer.
J'avais un Feca lvl 8*, "Dark-Antares" (d'ailleurs j'avais rencontré certains d'entre vous, vous m'aviez déjà fait bonne impression ).

Puis ce soir, je me suis décidé de me remettre à jouer, je ne sais pas trop pourquoi.
En me connectant sur mon compte, je retombe sur Svaill (bonne surprise :D), je commence donc à discuter avec lui.
Il me parle de votre guilde, me donne l'adresse du forum...
J'ai donc pris mon temps cette nuit pour parcourir votre forum, et mon choix est fait, je veux vous rejoindre :)
Pourquoi ?
Tout simplement car l'ambiance ici à l'air d'être bonne et être avec seulement des majeurs pourrait être une expérience enrichissante (on a toujours à apprendre de ses ainés :D) même si je ne suis pas vraiment pour une restriction d'âge dans les guildes...
Et aussi pour tout vous dire je ne sais pas vraiment ou donner de la tête après un an d'arrêt de jeu, bien que je sois pas vraiment un "noob"...
Donc retrouver un ancien compagnon de jeu me ferait pas de mal je pense :)
Et puis, il me faut du monde à qui parler, j'suis comme ça, il faut que je flood le canal /g :p

Bien sûr, certains se demanderont sûrement qu'est ce qu'un lvl 18 pourrait bien vous apportez, et vice-versa que pourriez vous bien apporter à un joueur qui a autant de lvl d'écart avec vous ?
Bah pas grand chose, juste de la camaraderie, ce qui est pour moi l'élément essentiel dans un MMO :)
Bien sûr si mon niveau est vraiment un frein à ma candidature, je comprendrais et je pourrais pourquoi pas reposter une candidature dans une cinquantaine de lvl :o

Pour parler un peu de moi IRL :
Je m'appelle , j'ai 19 ans et j'habite Paris.
Ce que j'aime en général : La musique,surtout le Hip-Hop (Rap, Graf, breakdance... etc), le Basket, le Football (PSG :D), les jeux vidéos ... etc Du "classique" pour quelqu'un de 19 ans si je puis dire.
J'aime aussi faire la fête, et surtout j'aime l'Histoire Géographie :o
Bien que j'ai arrêter les études j'adore toujours étudier l'histoire et la Géographie.
Donc comme je vient de le dire, je ne fais plus d'études, je travaille dans une association qui aide des jeunes de mon quartier.
J'ai donc plutôt des petites horraires, mais j'ai une vie IRL un peu compliqué (je vais éviter de la déballer ici, si ya besoins de précision je peux en parler brièvement ou au pire envoyer un MP au meneur pour plus de détails si ça pose des problèmes pour la candidature ou IG) donc mes horraires de jeux ne sont jamais les mêmes...
Je peux jouer toute la nuit comme aujourd'hui, comme parfois je peux ne pas pouvoir jouer du tout ...
Mais Dofus reste pour moi un amusement, et je ne compte pas retourner dans ma phase "no life", donc je serais un joueur casual ...
Si cela pose problème, encore une fois je comprendrais parfaitement.

Sinon pour ceux qui fréquentent les forums de Jol, je suis Wumasta, je trainais pas mal sur les forums Dofus avant, maintenant je suis surtout sur les forums Divers.
Et pendant ma pause de 1 an, j'ai testé d'autres MMO : COH, LOTRO et Rappelz.


Petite précision : Je ne suis pas encore abonné, mais ça ne saurait tarder :)

Voilà, si vous avez des questions ou besoins de précisions n'hésitez pas.

En espérant être pris.

Cordialement, Wumasta.

Edit: OMG désolé pour le pavé, mais vaut mieux ça qu'une candidature de 2 lignes non ? ;)

Edit²: Je viens de me rendre compte qu'il y a un "Iry" dans cette guilde, ça serait l'ancien de chez les Dagda ? :o

Edit²²: Bon apparemment ya pleins d'anciens du Cercle ici, ça fait d'autant plus plaisir :) Une âme charitable pourrait elle me faire une petite liste des anciens du cercles présents dans la guilde svp ?


Dernière édition par Wumasta le Mer 14 Déc 2011 - 14:29, édité 1 fois
Wumasta
Wumasta
Pote à Dark Vlad
Pote à Dark Vlad

Masculin
Nombre de messages : 659
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement d'un jeune Sadida Empty Re: Recrutement d'un jeune Sadida

Message  Gouduriske Jeu 26 Fév 2009 - 9:31

Bonjour jeune homme, par ou commencer?

Tout d'abord j'adore les pavés surtout quand ils sont si bien écrits mais ça semble être une qualité que tous ceux venus du cercle de Dun Dagda. D'ailleurs pour les anciens de cette guilde beaucoup sont passés ici Jor et sa clique, ainsi que Hazkall mais ces personnes ont arretés. Il nous reste donc Iry qui se fait rare et Svaill.
Je me souviens vaguement de toi surtout sur les forums JOL ou j'étais surtout lectrire.
Très bonne candidature en tout cas, sachant que à Hospice peu importe le level, peu importe les horaires, juste des gens actifs ,au moins sur le canal guilde,quand ils sont là. Pour le level certes pas mal d'artisans sont de petits levels mais surtout quelques personnages aussi.
Donc moi pour c'est pas compliqué c'est avec plaisir que je te verrais rejoindre Hospice après un traditionnele donjon d'intégration.

PS : un amateur d'histoire geo super (y a surtout des scientifiques je trouve là) , quelle période d'histoire t'interesses le plus? (ca jouera pas sur mon "pour"^^)


Dernière édition par Gouduriske le Jeu 26 Fév 2009 - 11:05, édité 1 fois
Gouduriske
Gouduriske
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1251
Age : 39
Localisation : Le pays des fous...
Date d'inscription : 14/05/2007

https://www.youtube.com/user/goudurisque?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement d'un jeune Sadida Empty Re: Recrutement d'un jeune Sadida

Message  blackisblack Jeu 26 Fév 2009 - 10:37

Plutôt pour bienvenue1 avec de telles références et une écriture qui en ferait "baver" d'envie plus d'un ( je met de côté les goûts musicaux demons )

j'aime bien ta présentation et tes motivations et le level n'est vraiment pas un probléme Bienvenue2 .

Je vote donc Pour aprés biensur le traditionnel donjon champagne
blackisblack
blackisblack
Pote à Dark Vlad
Pote à Dark Vlad

Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 61
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement d'un jeune Sadida Empty Re: Recrutement d'un jeune Sadida

Message  bouliwouif Jeu 26 Fév 2009 - 11:32

Bonjour à toi Romain.

Alors... par où commencer? Tu nous en a fais un pavé là, tant mieux, j'aime ça moi les pavés.

Je commencerai par ce qui t'interresse le plus, à savoir si tu peux faire partie d'Hospice et quel est mon avis.



Personnellement je ne vois pas où se trouverai le frein si frein il y avait. Nous pronons, depuis nos débuts, être une guilde ouverte à tous les niveaux. Je ne te cacherai pas, comme tu y as fais allusion, que l'écart est important et que nous n'aurons pas forcément les mêmes objectifs in-game. Mais il n'y a pas que des HL chez nous loin de là et il arrive bien souvent que pour les donjons que nous survolons aisément nous invitions les "jeunes" Hospiciens.

Une question me vient à l'esprit, tu parlais de ton féca lvl 8*, tu ne l'as plus?

Une autre question : "Et pendant ma pause de 1 an, j'ai testé d'autres MMO : COH, LOTRO et Rappelz." ... tes avis?



Pour ce qui est de ta vie irl nous ne demandons pas tous les détails non plus. Juste savoir succinctement si tu as une activité professionnelle, études, ou association dans ton cas. Celà n'a d'autres but que de savoir vers quels sujets de discutions nous nous orienterons au début, ce que tu nous a dis me suffit amplement à moi. Pour éviter aussi les gaffes du type "et le taf toi, ça roule?" à un chercheur d'emploi.

Pour répondre à une de tes remarques, nous avons instauré le critère de l'âge au moment de la création de la guilde avec les membres fondateurs [dont je suis le seul survivant :'( ] non pas par dédain envers la jeunesse, loin de là. Des guildes mixtes il en existaient déjà plein, notre seul but était de réunir des personnes avec les mêmes types de sujets de discution irl ainsi que des heures de connexion autre que le mercredi/samedi après midi.



"Le Cercle de Dun Dagda" voilà un nom qui revient régulièrement chez nous. En effet nous avons accueilli quelques-uns de ses anciens membres. Svaill le premier il me semble, il saura te faire la liste que tu demande, chez nous aussi il y a eu pas mal de passage. La vie d'une guilde est pleine de rebondissements. Certains évènements (comme les départs, les prises de bec...) créant souvent de gros passages à vide dans l'activité. Tout dépend ensuite de ce qu'en font les membres restant, ça n'est pas toujours facile de retrouver le plaisir de jouer lorsque quelqu'un qu'on appréciait arrête. C'est un peu la tâche principale du meneur, si par malheur lui aussi se retrouve blasé (et nous n'en sommes pas passé loin il y a quelques temps) c'est mal barré.



"Wumasta" ce nom là je le connais depuis un moment, avec un avatar qui retient l'oeil sur JoL, j'ai souvent été d'accord avec tes réaction sur leur forum.

Tu parlais des horaires de connexion. Il y a de tout chez nous, bien qu'ayant pour beaucoup des activités diurnes, nous nous retrouvons plutot en soirée. Les nocturnes sont peu nombreux mais tu pourras t'amuser avec Svail ;)



Tu dis aussi aimer parler, ça tombe bien nous aussi, par contre "flooder" le /g tu vas vite te retrouver en monologue. Autant nous aimons partager nos expériences, raconter des conneries ou papoter de l'irl, autant le vieux est un animal qui fatigue vite et qui aime le repos du guerrier de temps à autres. Actine saurait mieux que moi te raconter les déboires du vieux face au téléphone ambulatoire par exemple, tout réside dans un équilibre farouche entre s'amuser, se changer les idées, rencontrer des gens sans bouger de chez soi... Certains soirs, souvent vers la fin de semaine, sont bien calmes, nous pratiquons nos mêtiers dans le calme et la sérénité d'un atelier Brakmarien ou assis au bord d'un ponton de pêche. D'autres soirs par contre j'ai du mal à les contenir, je pensais même mettre en place un système de carnet de correspondance pour les membres dissipés ^^



Bref, tout ça pour te dire que je serai ravi de te rencontrer lors d'un donjon d'intégration, que pour moi c'est oui (mais je ne suis pas seul hein).

Je te souhaite en tout cas une agréable reprise Dofusienne.

Bon jeu.
bouliwouif
bouliwouif
Meneur
Meneur

Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 46
Localisation : Mowlaix
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement d'un jeune Sadida Empty Re: Recrutement d'un jeune Sadida

Message  Poulpy Jeu 26 Fév 2009 - 11:45

pfff encore un mec.

Bon heureusement qu'il a un bon CV et qu'il ecrit bien.

Partant pour un donjon d'integration si je suis co.
Poulpy
Poulpy
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1947
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement d'un jeune Sadida Empty Re: Recrutement d'un jeune Sadida

Message  Wumasta Jeu 26 Fév 2009 - 13:44

Ca fait plaisir de voir autant d'avis favorable en si peu de temps :)
Merci de votre accueil en tout cas.

@Gouduriske: Merci du compliment ;)
Je suis plutôt rassuré de voir qu'apparemment mon lvl n'est pas un si gros handicap que ça pour vous rejoindre.
Pour l'histoire, je n'ai pas vraiment de période de prédilection...
J'ai pris beaucoup de plaisir à étudiers Staline, mais je continue encore à étudier l'URSS car j'ai encore beaucoup de choses à apprendre :D
Egalement l'antiquité (La Grèce, Rome, et je commence à m'intéresser à la Chine).


@blackisblack: Merci à toi aussi pour le compliment.
J'ai l'habitude d'être le seul à aimer ce genre de musique, ça court par les rues dans les MMO ;)
Mais sache juste que je ne suis pas un fan de MTV & CO, ce que j'écoute n'est pas très connu...
On est très loin de 50 Cent :D

@bouliwouif : Mon Feca lvl 8* est toujours sur mon compte, mais il est tout nu :(
En quittant le jeu il y a 1 an j'ai filé mon pass à certaines personnes de la Guilde pour qu'ils se fassent plaisir...
J'aurais bien aimer le reprendre, mais reprendre un perso lvl 8* sans stuff et avec 10KK maximum ça risque d'être un peu dur...

Pour ce qui est des autres MMO, j'ai vraiment aimer LOTRO.
Une très bonne communauté, rien à voir avec celle de Dofus.
Franchement j'ai adorer ce jeu, bien que je n'ai fait que le mois d'essai.
Mais je n'ai pas trouver de compagnons de jeu, le serveur étant un peu vide, et jouer tout seul n'est pas très drôle ...
J'ai donc été contraint d'arrêter (même problème avec COH malheureusement, qui est aussi un très bon jeu)

Pour Rappelz le problème est différent, c'est un F2P.
Qui dit F2P dit économie très instable, et serveur en carton.
Donc bon, le jeu est plutôt sympa, bien qu'un peu lassant (Monster Bashing) mais la flambée des prix m'a fait arrêter de jouer, et puis le jeu commençait à être trop peuplé donc la communauté moins agréable et les serveurs trop surchargés... (Gros lag, déco intenpestive toutes les 30 min ... Que du bonheur :o)

Pour l'IRL je comprend parfaitement votre position, je disais juste que moi ça n'a jamais été ma façon de faire. Mais je respecte ce choix, bien évidemment.

Pour la vie de Guilde, je sais bien qu'elle est pleine de rebondissement, on en a fait les frais avec le Cercle :/
J'espère juste que si je vous rejoint, on réussira à tenir encore un peu :o (Vous êtes plutôt ancien sur le serveur en plus il me semble)

Ca fait plaisir de voir que je suis un peu connu sur Jol en tout cas :p
Si je puis me permettre, quel est ton pseudo sur Jol toi ?

Pour les horraires de connection, hier c'était un peu exceptionnel dirons nous...
D'habitude je joue en soirée également !

Sinon pour le Flood du canal /g c'était une façon de parler :o
J'vais pas vous faire chier à longueur de journée non plus, je connais bien les "anciens" je sais que vous avez besoins de repos :D

@Poulpi : Merci à toi aussi pour les compliments :)

En tout cas ça m'a fait plaisir de livre vos réactions, et de voir autant de compliments, et surtout aucun reproche :D (ne vous génez pas hein si y'en a )

Bon jeu à vous tous aussi.

Ps: Comme je l'ai dit pour l'instant je ne suis pas abo, donc pour m'attraper IG ça risque d'être un peu compliqué :/

Edit: Je suis actuellement lvl 21.
Je viens de m'abo, donc plus de problème pour me contacter IG.
Pour le donjon d'intégration, pourquoi pas cette nuit ? Je serais sur le jeu entre 23h et minuit jusqu'au matin ...
A vous de voir :)
Wumasta
Wumasta
Pote à Dark Vlad
Pote à Dark Vlad

Masculin
Nombre de messages : 659
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement d'un jeune Sadida Empty Re: Recrutement d'un jeune Sadida

Message  bouliwouif Jeu 26 Fév 2009 - 16:39

Reuh.

Edit: Je suis actuellement lvl 21.
Je viens de m'abo, donc plus de problème pour me contacter IG.
Pour le donjon d'intégration, pourquoi pas cette nuit ? Je serais sur le jeu entre 23h et minuit jusqu'au matin ...
A vous de voir :)

Euh... je bosse le lendemain moi, si tu me trouve sur jeu à cette heure c'est que je suis en train de ranger mon bazarre dans mon coffre avant d'aller au dodo ^^

(Mon pseudo JoL c'est bouliwouif comme in-game Dofus)
bouliwouif
bouliwouif
Meneur
Meneur

Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 46
Localisation : Mowlaix
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement d'un jeune Sadida Empty re

Message  winyx Jeu 26 Fév 2009 - 16:54

heu pour faire long oui pour moi
winyx
winyx
Tabasseur de sheunk
Tabasseur de sheunk

Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 44
Localisation : sur la chaise et dans les pantoufles
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement d'un jeune Sadida Empty Re: Recrutement d'un jeune Sadida

Message  Wumasta Jeu 26 Fév 2009 - 17:04

bouliwouif a écrit:Reuh.

Edit: Je suis actuellement lvl 21.
Je viens de m'abo, donc plus de problème pour me contacter IG.
Pour le donjon d'intégration, pourquoi pas cette nuit ? Je serais sur le jeu entre 23h et minuit jusqu'au matin ...
A vous de voir :)

Euh... je bosse le lendemain moi, si tu me trouve sur jeu à cette heure c'est que je suis en train de ranger mon bazarre dans mon coffre avant d'aller au dodo ^^

(Mon pseudo JoL c'est bouliwouif comme in-game Dofus)
Je m'en doutais un peu, mais je proposais ça comme ça.
C'est pas à moi de décider de la date et de l'heure de ce donjon, j'men doute bien :o
D'ailleurs je suis même pas sûr encore d'être pris à l'essai, donc je me permettrai pas.
Wumasta
Wumasta
Pote à Dark Vlad
Pote à Dark Vlad

Masculin
Nombre de messages : 659
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement d'un jeune Sadida Empty Re: Recrutement d'un jeune Sadida

Message  Mwahaha Jeu 26 Fév 2009 - 19:27

mmm.. un mec de 19ans :o bienvenue chez nous :p ^^

Ben euh candidature fort bien présentée j'aime beaucoup.. De plus un fan de hip-hop, c'est le pied, il en manque clairement chez nous ^^

Pour un dj d'intégration dont je ne ferais sans doute pas partie malheuresement :( contente de voir qu'on a à nouveau qqes candidatures intéressantes en ces temps difficiles.. à bientot IG
Mwahaha
Mwahaha
Pote à Dark Vlad
Pote à Dark Vlad

Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement d'un jeune Sadida Empty Re: Recrutement d'un jeune Sadida

Message  Svaill Jeu 26 Fév 2009 - 20:52

Ca y est ! Il a osé :) bravo

Comme pour toutes les candidatures des anciens co-guildés du cercle, je reste sur la réserve en vous laissant la décision (de toute façon vous vous doutez bien de ce que j'en penses ;p ).
Mais tout de même ça fait un bail qu'on en a eu une belle candidature comme celle là non?



* petit edit pour rajouter un "u" ...


Dernière édition par Svaill le Ven 27 Fév 2009 - 8:49, édité 1 fois
Svaill
Svaill
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement d'un jeune Sadida Empty Re: Recrutement d'un jeune Sadida

Message  Wumasta Ven 27 Fév 2009 - 3:42

Merci à vous 2 :)

Bon, une autre petite nuit d'xp, je suis donc maintenant lvl 30.

Pour le donjon, je propose éventuellement demain soir, à vous de voir :)
Wumasta
Wumasta
Pote à Dark Vlad
Pote à Dark Vlad

Masculin
Nombre de messages : 659
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement d'un jeune Sadida Empty Re: Recrutement d'un jeune Sadida

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum