Hospice Power
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Myana

Aller en bas

Myana Empty Myana

Message  bouliwouif Ven 26 Oct 2007 - 8:41

Myana

Myana Myana10

Race
Crâette

Métiers
Pêcheuse
Mineuse
Poissonnière

Autres persos
bouliwouif
KeizerSauze
bouliwouif
bouliwouif
Meneur
Meneur

Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 46
Localisation : Mowlaix
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Myana Empty Son histoire...

Message  bouliwouif Mar 27 Nov 2007 - 22:49

Née dans une modeste famille Astrubienne Myana est la cadette de trois frères dissipés et chamailleurs. Toute son enfance brimée par ces trois démons, elle n'a eu de cesse de travailler toujours plus dûr pour pouvoir quitter ce foyer qu'elle ne supportait plus.
Idéaliste, courageuse et aimant le travail bien fait, il est vrai qu'elle n'avait rien en commun avec les autres membres de sa famille. -Il faut savoir que les crâs sont bien plus attirés par les boissons qui moussent et les bagarres que par le travail-
Son père, membre éminent de la faction Astrubienne de la garde du roi Alister, passait toutes ses soirées à la taverne avec ses collègues. Elle ne l'a que peu connu, il a succombé, après plusieurs semaines de soufrances atroces, aux blessures reçues lors d'un assaut donné contre les webels qui tentaient d'envahir Astrub en Fraouctor 589.
Sa mère, bien que très bonne cuisinière et dirigeant son foyer d'une poigne de fer, ne ratait jamais une occasion de foncer en première ligne des différentes actions dirigées par son mari. Après la mort de ce dernier, elle a d'ailleurs pris le commandement des troupes, menant à bien la reprise des territoires Astrubiens pour les déclarer finalement zone neutre au nom du roi Alister.
Ses trois frères, après un bref passage à l'école de tir, s'enrolèrent dans la milice webelle. Ils furent tués tous trois au début de l'année 601 lors d'un assaut raté de la ville d'Astrub. Leur mère, qui se trouvait en première ligne mais face à eux ne s'en remis jamais. Après avoir signé les papiers de rédition des webels elle s'exila dans une île inconnue et on ne la revit jamais. (L'île, Otomaï, ne fut découverte que bien des années plus tard)
Dans ce climat familial hostile, remplit de drâmes et de soufrances la petite Myana s'évadait comme elle pouvait en plongeant le nez dans une multitudes de livres. Elle venait de finir l'encyclopédie en 12 volumes de "Amakna, sa faune, sa flore" qu'elle découvrit un livre qu'elle ne quitta plus: "1001 recettes de poissons par Kana Paiche".
A partir de ce jour elle passa toute son adolescence sur le ponton du port de Madrestam. Ce qui ne fut pas plus mal étant donné les batailles qui faisaient rage en Astrub.
Très vite elle fut reconnue comme une référence en matière de cuisine aquatique. Les dames de tout Amakna s'arrachaient ses recettes. Elle fut même désignée responsable du banquet donné par le roi Alister pour fêter la rédition des webels.
Mais Myana, timide de nature, ne supporta que peu une popularité si rapide. Elle chercha donc à s'isoler de la foule. Elle s'exila quelques temps dans une foret sombre et intimidante appelée "foret des abraknydes". Elle y rencontra quelques aventuriers solitaires venus chasser l'abraknyde mais aussi quelques travailleurs courageux bravant le froid et la fatigue pour gagner leur pain. C'est ainsi qu'elle fît la connaissance d'un jeune sacrieur nommé KeizerSauze, frêle, timide d'un teint pâle, sans le connaitre on l'aurait dit malade. Mais il n'en était rien, il maniait la hache comme personne et bien que d'expérience moyenne il savait déjà tout ce qu'il fallait savoir sur les arbres de cette foret. Il tenta d'expliquer à Myana les rudiments de son métier, mais après quelques essais elle compris que ce n'était pas un métier pour elle, elle ne supportait pas de devoir briser des merveilles de dame nature comme ces majestueux ormes. Quelque peu intégré au monde des bûcherons, elle fît la connaissances de plusieurs d'entre eux...
Un jeune Iop du sobriquet de Katchoke lui conta la légende d'un sage, Feltz Path, dans la montagne des craqueleurs, qui saurait lui apporter un soupçon de sérénité. Elle se mit donc en quête de ce monsieur Path.
Feltz Path, mineur de profession, lui enseigna les rudiments de son métier. Myana, attirée par le calme reignant dans les entrailles de la terre, entreprit de se perfectionner le plus possible dans ce dûr métier.
On sait peu de choses sur cette période de sa vie. Certains énutrofs l'ayant croisée racontent qu'elle a rencontré, au plus profond des mines, des créatures si affreuses qu'il est préférable de taire leur nom.
Toujours est-il que, lorsqu'elle ressorti à la lumière du jour, quelques années plus tard, elle connaissait si bien les roches et leur composition qu'elle fût contacté pour rédiger le chapitre "minerais d'Amakna" du treizième volume de l'encyclopédie de Paul Itecnic.
Sa réputation d'artisan n'étant plus à faire elle posa candidature pour enseigner à l'école élémentaire d'Astrub. Elle y enseigna plusieurs années les rudiments des différents alliages. C'est dans une de ses promotions que passa Goudurisque, jeune fécatte fort sympathique. Toutes deux sympathisèrent et échangèrent leurs connaissances respectives.
Goudurisque apprit à Myana comment se défendre contre la faune d'Amakna et lui présenta son mari, bouliwouif. Une réelle amitié était née entre eux et Myana ne se fit pas priée pour intégrer la Guilde d'Hospice Power lorsque bouliwouif la créa.
Depuis lors Myana, fatiguée des soucis de la popularité, s'est retirée de la vie publique pour se consacrer à Hospice.
Elle y a trouvé la sérénité et l'équilibre qu'elle cherchait tant, grace notament aux différents membres tous plus sympathiques les uns que les autres.
Elle fut heureuse d'apprendre aussi l'intégration d'un Iop aguerri, Katchoke, qu'elle avait croisé quelques années auparavant. Elle terminera d'ailleurs rapidement la formation de mineur de ce compagnon qui atteint fièrement lui aussi la réputation de maitre.
Mais quelle ne fût pas sa surprise de retrouver des membres de sa famille. Un cousin éloigné du nom de Tuniquor, valeureu crâ, fier guerrier comme le veut la tradition. Prêt à foncer seul tête baissée sur un minotoror, rien ne l'arrête. Elle a aussi fait la connaissance d'Essylu, un lointain tonton par alliance. Essylu, lui, est plus réservé, il regarde et analyse souvent de loin les différents conflits. Mais ça ne l'empêche pas de faire honneur à son sang en première ligne face à un abraknyde ancestral.
bouliwouif
bouliwouif
Meneur
Meneur

Masculin
Nombre de messages : 2022
Age : 46
Localisation : Mowlaix
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum