Hospice Power
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[Quête de classe] L'Iop Epée mode d'emploi

3 participants

Aller en bas

[Quête de classe] L'Iop Epée mode d'emploi Empty [Quête de classe] L'Iop Epée mode d'emploi

Message  Crystal_Noir Sam 23 Avr 2011 - 16:58

Bonjour,

Juste pour vous signaler que cette première quête à Astrub est buggée pour le moment. J'ai fait des recherches à priori le bug sera corrigé au prochain patch. Une fois qu'il faut retourner voir le forgeron, il ne se passe rien alors qu'il devrait nous donner l'épée de l'initié...

Voilà voilà.
Crystal_Noir
Crystal_Noir
Polisseur de scarafeuilles
Polisseur de scarafeuilles

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Dans le cyber espace
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Quête de classe] L'Iop Epée mode d'emploi Empty Re: [Quête de classe] L'Iop Epée mode d'emploi

Message  Wumasta Sam 23 Avr 2011 - 18:19

Bizarre, il me semble qu'à l'époque cette quête n'était pas buggé.
Ayant fait de nombreux reroll dans toute mon expérience de jeu, je n'ai jamais remarqué aucun bug dans les quêtes du début (du moins avant la maj Incarnam) :o
Merci de l'info en tout cas.
Wumasta
Wumasta
Pote à Dark Vlad
Pote à Dark Vlad

Masculin
Nombre de messages : 659
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Quête de classe] L'Iop Epée mode d'emploi Empty Re: [Quête de classe] L'Iop Epée mode d'emploi

Message  Crystal_Noir Sam 23 Avr 2011 - 18:30

Hello,

Et bien vu que je n'arrivais à rien à ce sujet, j'ai fait une recherche google et je suis tombé sur un topic à ce sujet sur le forum off, les joueurs à priori ont eu pour info que la quête serait corrigé dans un prochain patch.

Je suis un peu nouveau donc je voudrais pas raconter de bêtise mais apparement c'est le cas, impossible une fois qu'on a la poignée d'avancer dans la quête :(
Crystal_Noir
Crystal_Noir
Polisseur de scarafeuilles
Polisseur de scarafeuilles

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Dans le cyber espace
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Quête de classe] L'Iop Epée mode d'emploi Empty Re: [Quête de classe] L'Iop Epée mode d'emploi

Message  Wumasta Sam 23 Avr 2011 - 18:58

Crystal_Noir a écrit:Hello,

Et bien vu que je n'arrivais à rien à ce sujet, j'ai fait une recherche google et je suis tombé sur un topic à ce sujet sur le forum off, les joueurs à priori ont eu pour info que la quête serait corrigé dans un prochain patch.

Je suis un peu nouveau donc je voudrais pas raconter de bêtise mais apparement c'est le cas, impossible une fois qu'on a la poignée d'avancer dans la quête :(
Bah de toute façon ne t'inquiète pas, j'ai vu dans ta présentation que tu avais une bonne expérience des mmo.
Seulement dofus n'est pas un mmo comme les autres, et les quêtes ont très peu d'importance dans le jeu (enfin un peu plus depuis un certains temps, mais c'est loin d'être comme dans WoW par exemple) donc tu peux très bien arriver lvl 200 sans avoir fait plus de 10 quêtes ^^
Donc ne te fais pas de soucis par rapport à ça.
Wumasta
Wumasta
Pote à Dark Vlad
Pote à Dark Vlad

Masculin
Nombre de messages : 659
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Quête de classe] L'Iop Epée mode d'emploi Empty Re: [Quête de classe] L'Iop Epée mode d'emploi

Message  Crystal_Noir Sam 23 Avr 2011 - 19:19

Je me fait pas trop de soucis mais j'ai l'impression que pour grimper il faut faire du bash mob ou prendre des parchemins ou faire des quêtes pourquoi pas ^^

Disons que j'aime bien gagné mes levels parce que je les ai mérité. Mais dans Dofus c'est compliqué.
Crystal_Noir
Crystal_Noir
Polisseur de scarafeuilles
Polisseur de scarafeuilles

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Dans le cyber espace
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Quête de classe] L'Iop Epée mode d'emploi Empty Re: [Quête de classe] L'Iop Epée mode d'emploi

Message  Svaill Dim 24 Avr 2011 - 14:20

Crystal_Noir a écrit: (...) j'ai l'impression que pour grimper il faut faire du bash mob (...)

C'est autrement dans d'autres jeux?

Pour ce qui est de prendre des niveaux ça ira assez vite avec un bon équipement, tu en es à quel niveau à propos?
Svaill
Svaill
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Quête de classe] L'Iop Epée mode d'emploi Empty Re: [Quête de classe] L'Iop Epée mode d'emploi

Message  Crystal_Noir Dim 24 Avr 2011 - 15:26

Oui dans les autres mmorpgs, les quêtes ont une grande importance.

Si tu ne quêtes pas tu n'avances pas. Dans Dofus apparemment les quêtes du moins à bas level sont secondaires. C'est pour cela que c'est pas simple quand on a l'habitude des quêtes qui rapportent ^^

Là je vais passer mon level 15 :)

Le seul jeu mmorpg qui s'est tenté à se la jouer coréenne et qui est à priori en train de dégringoler c'est Aion. Des quêtes jusqu'au level 20 et après du bash du bash et du farm, pur style de jeu coréen quoi, en Europe cela ne passe pas trop ce genre de jeu.

Dofus c'est différent, c'est un mmorpg particulier, et qui se joue au tour par tour donc on ne peut pas vraiment comparer et il a son style unique (Wakfu d'ailleurs est très bien fait). Donc le fait qu'il faille faire du bash mob à gogo c'est assez différent en somme car l'objectif du jeu n'est pas le même et il est plus "libre" comme jeu, c'est vraiment particulier.

Dans les autres mmorpgs de style WoW ou Rift (auquel je joue), si tu ne quêtes pas tu n'avances pas. Tu pourrais farmer et basher du mob mais tu gagnes tellement rien (ou quasi) en xp par rapport aux quêtes que tu te lasses vite, c'est différent. A côté de cela dans Rift par ex tu as un système de failles et d'invasions perpétuel.

Dofus est vraiment unique et j'aime beaucoup son style, ca change vraiment des autres mmorpgs (et Wakfu prend le même chemin je pense).
Crystal_Noir
Crystal_Noir
Polisseur de scarafeuilles
Polisseur de scarafeuilles

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Dans le cyber espace
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Quête de classe] L'Iop Epée mode d'emploi Empty Re: [Quête de classe] L'Iop Epée mode d'emploi

Message  Wumasta Dim 24 Avr 2011 - 18:12

Svaill a écrit:
Crystal_Noir a écrit: (...) j'ai l'impression que pour grimper il faut faire du bash mob (...)

C'est autrement dans d'autres jeux?
Oui, comme Crystal te l'a dit, dans les autres MMO t'es obligé de faire les quêtes. Tu va pas t'amuser à bash du mob "pour xp", tu va bash du mob "pour ta quête" et ça change tout :D
En effet dans Dofus les quêtes ne servent pas du tout à xp, mais plutôt à accéder à certains endroit de la map etc (mais bon, ça se passe à plus HL ça)
Wumasta
Wumasta
Pote à Dark Vlad
Pote à Dark Vlad

Masculin
Nombre de messages : 659
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Quête de classe] L'Iop Epée mode d'emploi Empty Re: [Quête de classe] L'Iop Epée mode d'emploi

Message  Svaill Lun 25 Avr 2011 - 12:45

Ah les quêtes obligatoires, ça ne m'a jamais botté dans d'autres jeux. J'aime bien "naviguer" à ma guise dans un MMO et pouvoir gérer une progression dans le jeu en solo comme à plusieurs.
Svaill
Svaill
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Quête de classe] L'Iop Epée mode d'emploi Empty Re: [Quête de classe] L'Iop Epée mode d'emploi

Message  Crystal_Noir Lun 25 Avr 2011 - 17:48

Je te rassure tu n'es pas "contraint" de rester sur la lignée des quêtes, mais elles sont essentielles pour progresser.

Le seul jeu réellement libre auquel j'ai joué c'était ATITD (A Tale In The Desert), jeu où le but est de construire une civilisation , de faire des recherches, etc...en ligne, énorme ce jeu (il existe toujours), aucun combat c'est un jeu très particulier.

Ensuite les jeux style heroic fantasy oui les quêtes sont essentielles, mais tu peux suivre celles que tu veux, les faire comme tu veux (ou ne pas les faire) en fait il y en a tellement que tu peux plus ou moins faire ce que tu veux, mais c'est elle qui t'amène à découvrir le background du jeu etc...mais il y a une énorme partie d'exploration derrière.

En tout cas contrairement à Dofus, un jeu style wow ou autre mais dans le même genre, sans quête c'est l'ennui assuré, car les niveaux montent pas aussi rapidement que dans dofus, je veux dire par là que là en deux trois jours, je suis déjà 19, dans un autre jeu faire level 19 en faisant rien que du bash (ou du farm), c'est l'ennui assuré car c'est beaucoup beaucoup trop long (pas étudié pour cela).

Le seul point commun des autres jeux avec Dofus reste je pense l'optique d'optimisation du personnage.

Moi j'aime dofus car en fait c'est le jeu que je lance et qui me permet de faire autre chose en même temps, tout en coupant du lin, lançant un combat ou simplement discuter ;) (comme l'est ATITD quelque part).
Crystal_Noir
Crystal_Noir
Polisseur de scarafeuilles
Polisseur de scarafeuilles

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Dans le cyber espace
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Quête de classe] L'Iop Epée mode d'emploi Empty Re: [Quête de classe] L'Iop Epée mode d'emploi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum