Hospice Power
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté]

+8
Gouduriske
Elsaria
Mémaliah
Kaarot
Iry-Granz
Kuma
Poulpy
Wumasta
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté] Empty Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté]

Message  Crystal_Noir Sam 23 Avr 2011 - 9:31

Bonjour à tous :)

Je précise avant la présentation qu'il y a un message spécial dédicace pour l'admin du forum à la fin de ce message (important).

Alors je suis Crystal Noir, 33 ans de la région Centre (Auvergne exactement). Je suis informaticien de profession, et je suis marié et j'ai 1 enfant.

Je suis un joueur très casual en quelque sorte, disons que je joue à beaucoup de choses et j'aime bien faire varier les plaisirs. En revanche, je suis très loin du no life, apportant une importance particulière à ma vie IRL et à ma santé mentale (mdr).

Pour ce qui est de l'expérience de jeu en ligne, j'ai commencé en 2001 avec Daoc, j'ai essayé plusieurs mmorpg durant ces 10 années. Le dernier en date auquel je joue est Rift (pour ceux qui connaissent). Et j'ai un penchant pour Champion Online aussi.

En 2006, j'ai voulu tester Dofus, et j'ai vite déchanté à l'époque. Je ne faisais pas 10 mètres sans me faire insulter, j'étais seul au monde. Bref, j'ai pas pu découvrir réellement le jeu car ca m'avait un peu gonflé.

Aujourd'hui j'avais envie de changer un peu des mmorpg classique et d'en trouver un en ligne qui soit différent, et plus "reposant" dans le sens où il reste assez "cool" par rapport à mmorpg classique où il faut être en permanence le doigt sur la touche de défense.

J'ai donc pensé à retester ce petit bijoux.

J'ai posté un message de détresse sur JOL car vous vous rendez compte 33 serveurs ! et puis je dois dire que j'étais un peu paumé. Mémaliah m'a donc épaulé très gentilment pendant mes premières heures sur Dofus. Cela a été très plaisant et sans prise de tête.

Et me voilà aujourd'hui :)

Je ne vais rien vous cacher, je reste franc, je n'ai quasiment jamais été guildé. Quasiment car la plupart des guildes quelque soit le jeu posent des contraintes assez sévères du style qu'il faut se connecter x fois par semaine, x heures par jour, faire x donjon par semaine etc... or moi j'ai une devise qui dit :

"Je joue pour me détendre et me faire plaisir avant tout" et non pas pour stresser. Du coup j'ai souvent joué seul ou avec des amis. Disons que je me connecte quand je peux et surtout quand l'envie m'en prend, c'est assez souvent, mais il n'est pas rare que j'ai des périodes creuses (il faut entendre par là des connexions rapides).

Sinon concernant mon tempérament je raconte généralement beaucoup de conneries :D J'aime bien m'amuser, et je me prend jamais au sérieux ;) Le boulot me demande déjà pas mal d'être sérieux donc si je joue c'est pour sortir un peu de tout cela :)

Pourquoi Hospice ? Déjà parce que Mémaliah m'a proposé de postuler :) Ensuite j'ai commencé à lire un peu votre forum et j'ai posé quelques questions à Mémaliah. En effet, comme vous avez pu le comprendre, je suis ici pour m'amuser, et le mot "guilde" parfois peut faire peur. Et apparemment vous êtes une guilde "mature", assez détendu et "déconneur" ce qui correspond assez bien à ma façon d'être.

Et puis j'aime bien Austin Power :D (Je vous dis pas le nombre de fois où j'ai mis mon petit doigt devant la bouche devant mes interlocuteur en faisant la tête du Dr, assez comique car la personne d'en face me croyait dingue lol).

Dans le jeu j'ai pris la classe de l'Iop il parait que pour commencer c'est pas mal, il répond au doux nom de Mooncrystal.

Voilà voilà, désolé pour la présentation un peu bancal ;-) En plus je suis au boulot au moment où j'écris ces lignes donc pas simple :)

Et voici le message spécial pour l'administrateur :



J'ai été obligé de faire 3 enregistrements sur le forum :

- Le premier n'est pas valide à cause de l'adresse mail (je me suis trompé dans la syntaxe du coup c'est pas bon)

- Le second c'était bon mais pour une raison que j'ignore (je pense à la saisie automatique), mon nom d'utilisateur s'est transformé en email privé ! Du coup il était affiché en permanence en bas du forum comme nouvel utilisateur. Trop dangereux, j'ai donc du faire un nouvel enregistrement pour éviter qu'il apparaisse toujours. En effet, un email visible sur un forum c'est catastrophe assurée.

- Le troisième est bien bon et, est celui que j'utilise. Contactes moi en MP si tu veux savoir exactement les comptes poubelles à effacer :)

Excuses moi encore de ces problèmes.

PS : je teste encore Dofus, et je le découvre encore, je suis vrament un nouveau de chez nouveau.

Merci de m'avoir lu :)
Crystal_Noir
Crystal_Noir
Polisseur de scarafeuilles
Polisseur de scarafeuilles

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Dans le cyber espace
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté] Empty Re: Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté]

Message  Mémaliah Sam 23 Avr 2011 - 10:25

Coucou :)

Ce sera un pour à 100% pour moi, évidemment :). "Je joue pour me détendre et me faire plaisir avant tout", il est comme nous. Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté] 512563
Mémaliah
Mémaliah
Pote à Dark Vlad
Pote à Dark Vlad

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 34
Localisation : Evreux / Rouen
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté] Empty Re: Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté]

Message  Kaarot Sam 23 Avr 2011 - 13:22

Juste pour
Kaarot
Kaarot
Détrousseur de maitre corbac
Détrousseur de maitre corbac

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté] Empty Re: Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté]

Message  Svaill Sam 23 Avr 2011 - 15:16

Tout d'abord bienvenu sur notre forum Crystal Noir.

Méma nous avait un peu parlé de toi et je suis agréablement surpris de voir fleurir ta candidature chez nous.

J'aime beaucoup ce que j'ai lu et je crois que tu as frappé à la bonne porte.

Globalement la guilde est organisée pour que chacun puisse s'y "épanouir" en jouant à son rythme, selon ses horaires, ses envies et ses humeurs.

Comme indiqué dans la présentation de la guilde, je te cite un extrait :

Apparté :
Nous avons tous une activité extra-dofusienne. Et je m'en réjouis. Nous sommes des gens normaux en somme. Avec des loisirs, des occupations, un travail, des gosses... Tout un tas de choses qui nous prennent du temps et auquelles nous ne pouvont échapper. C'est ça Hospice Power.
Nous n'avons pas créé cette guilde dans le but de devenir tous des no-life, faire des donjons à pas-d'heure, devenir les roxors du serveur. Nous évoluons tous à notre rythme et avec des horaires trés éparses.
Certains sont des lève-tôt et aiment les métiers, d'autres des couche-tard et aiment les sorties en groupe, d'autres de journée apprécient les passages des différents membres pour papoter, d'autres encore ont des horaires fluctuants de semaine en semaine et ont un style de jeu tout aussi fluctuant...
Pourtant nous apprécions tous de nous retrouver sur le canal guilde pour échanger nos idées. Idées sur le jeu, sur son évolution, sur LA future pano, conseils sur un métiers... Mais aussi idées irl, partager ses centres d'intéret, ses projets, ses ratés, les bêtises du petit dernier ou simplement une idée recette...
Tout ça pour dire que nous n'avons pas toujours la tête, l'humeur, à faire un donjon ou une séance de drop intensive.

C'est dans cet optique que je tiens à rassurer ceux ou celles qui se sentent mis à l'écart. Ne vous faites pas de fausses idées, je crois que nous sommes tous respectueux les uns envers les autres. Il peut arriver que vous vous retrouviez seul quand d'autres sont en groupe dans un donjon, à aucun moment cela ne veut dire qu'on ne vous aime pas. Vous n'étiez peut-être pas connecté au moment du départ, ou pas devant l'écran, vous vous referez sur une prochaine sortie.

Nous ne sommes pas forcément très nombreux à jouer en même temps, frustrant certains de ne pas pouvoir faire de "gros donjons". Mais c'est ainsi.

Donc, pour ce qui est des obligations de notre guilde : honnête, poli et courtois.
Pas de guerre-des-guildes-ou-sortie-obligatoire-pour-aller-taper-le-gros-vilain-du-moment, pas de temps de présence obligatoire minimum, ni de niveau de personnage obligatoire.

Notre singularité nous la tenons sur notre critère de recrutement : l'âge.

Notre principal outil, vu que nous ne nous croisons pas forcément tous c'est ce forum. Véritablement l'âme de notre guilde.

Nous sommes plusieurs à avoir une vie de famille et sociale bien prise, donc la dessus aussi ça ne sera pas un problème.

Voilà.

Je réserve mon avis pour plus tard, une fois que nous aurons un peu plus d'avis sur ta candidature.
Svaill
Svaill
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté] Empty Re: Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté]

Message  Crystal_Noir Sam 23 Avr 2011 - 15:47

Svaill a écrit:
Méma nous avait un peu parlé de toi et je suis agréablement surpris de voir fleurir ta candidature chez nous.

J'aime beaucoup ce que j'ai lu et je crois que tu as frappé à la bonne porte.

Globalement la guilde est organisée pour que chacun puisse s'y "épanouir" en jouant à son rythme, selon ses horaires, ses envies et ses humeurs.

Merci pour votre accueil :)

Hooooooo (le parchemin horadrim perduuuuuuuuu (cf diablo 2), désolé euh... Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté] 830907

Ha bon ? :-D Qu'est ce qu'elle a bien pu dire à mon sujet ? Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté] 245312

Pour l'extrait des règles de la guilde, j'avais lu en fait la présentation de votre guilde avant de postuler :-) Ca aide toujours à se faire une idée ^^

Pour les donjons, je ne suis pas contre au contraire si certains veulent en faire histoire de s'amuser. En fait je suis ouvert un peu à tout, et puis quand on est plusieurs c'est bien plus drôle de jouer, surtout dans Dofus où je pense que la solitude est plus difficile à gérer.


Dernière édition par Crystal_Noir le Dim 24 Avr 2011 - 8:24, édité 1 fois
Crystal_Noir
Crystal_Noir
Polisseur de scarafeuilles
Polisseur de scarafeuilles

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Dans le cyber espace
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté] Empty Re: Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté]

Message  Wumasta Sam 23 Avr 2011 - 18:25

Il me semblait bien avoir déjà vu ce pseudo sur Jol :o

Enfin bref, ça sera un oui pour moi.
Petite question, par simple curiosité, quel est le niveau de ton personnage ? Je suppose que tu es un iop terre pour l'instant ?
Wumasta
Wumasta
Pote à Dark Vlad
Pote à Dark Vlad

Masculin
Nombre de messages : 659
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté] Empty Re: Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté]

Message  Crystal_Noir Sam 23 Avr 2011 - 18:27

Hello,

Je commence tout juste donc mon perso est bas level, il a atteint le niveau 10 dans l'après midi :) De toute façon il faut bien commencer un jour :)

Et oui je suis les conseils de mon mentor :D spé terre enfin on va dire que pour le moment je me concentre sur les dégâts de ce type.

Et pour répondre concernant JOL, oui cela doit être moi, même si sur JOL je prend assez mes distances (JOL et moi on a pas trop les mêmes valeurs quant à la modération). Cela dit je vous rassure je suis très sociable Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté] 990781
Crystal_Noir
Crystal_Noir
Polisseur de scarafeuilles
Polisseur de scarafeuilles

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Dans le cyber espace
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté] Empty Re: Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté]

Message  Wumasta Sam 23 Avr 2011 - 19:01

Crystal_Noir a écrit:Hello,

Je commence tout juste donc mon perso est bas level, il a atteint le niveau 10 dans l'après midi :) De toute façon il faut bien commencer un jour :)

Et oui je suis les conseils de mon mentor :D spé terre enfin on va dire que pour le moment je me concentre sur les dégâts de ce type.

Et pour répondre concernant JOL, oui cela doit être moi, même si sur JOL je prend assez mes distances (JOL et moi on a pas trop les mêmes valeurs quant à la modération). Cela dit je vous rassure je suis très sociable Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté] 990781
Merci des réponses, je reste donc sur mon oui, parce que Iop TRerre > * :D

[HS]J'entend souvent les gens critiquer la modération de Jol, pourtant je trouve qu'ils ne sont pas si sévère que ça. Il suffit juste de pas passer son temps à poster du caca ou à flooder quoi.[/HS]
Wumasta
Wumasta
Pote à Dark Vlad
Pote à Dark Vlad

Masculin
Nombre de messages : 659
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté] Empty Re: Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté]

Message  Crystal_Noir Sam 23 Avr 2011 - 19:18

On va pas faire un débat mais en fait sur JOL tout dépend dans quelle section on se trouve :)

Après perso, je n'ai pas été souvent modéré.

Sinon concernant les Mmorpg, voici la liste de quelques uns que j'ai testés :

- Daoc : Bien pour l'époque, mais maintenant je le trouve un peu trop vieux
- Everquest 2 : j'ai pas trop trop accroché d'autant plus qu'à l'époque la traduction était chaotique.
- WoW : Evidemment....J'aime bien mais bon même après la dernière extension, même si je n'ai jamais atteind le level max (toujours en train de reroll), faut changer.
- Tabula Rasa : excellent, je suis triste car il n'a pas marché
- Warhammer : De très bon moment dessus en PvP. Mais à un moment il y a eu des lacunes de population j'ai préféré arrêter et puis je ne trouvais plus trop d'endroit ou aller pour m'amuser (peu de monde etc...)
- Age Of Conan : Un bon jeu mais à sa sortie c'était assez chaotique. Je n'ai pas accroché longtemps en réalité.
- Aion : Bon jeu malheureusement trop coréen, peu de quêtes et un max de bash sans rien faire on s'ennuie.
- Auto Assault : A peine découvert, il a fermé ses portes dommage.
- Dungeon & Dragon Online : Bon jeu à première vue mais si tu es seul tu n'avances pas, j'aime bien les mmorpgs où il faut jouer en groupe ou à plusieurs (c'est le but) mais dans le cas où je suis seul j'aime bien aussi pouvoir avancer et me débrouiller, ce n'est pas le cas dans ce jeu donc tu te retrouves vite coincé.
- Champion Online : J'aime beaucoup, devenu P2P, seulement la traduction française a été abandonné dommage.
- Le Seigneur des Anneaux Online : Excellent jeu PvP, j'y ai bien joué, aujourd'hui P2P.
- Dofus : Bon ben c'est en cours hein :D
- City of heroes / vilains : Pour l'époque il était cool :) mais comme certains il a pris un coup de vieux, mais je lui préfère Champion Online.


Voila voila :)


Dernière édition par Crystal_Noir le Sam 23 Avr 2011 - 19:28, édité 1 fois
Crystal_Noir
Crystal_Noir
Polisseur de scarafeuilles
Polisseur de scarafeuilles

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Dans le cyber espace
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté] Empty Re: Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté]

Message  Poulpy Sam 23 Avr 2011 - 19:25

Bon alors les questions habituelles :
- t'as une petite sœur?
- as tu plusieurs perso?
- que penses tu du prêts de compte?
- prêtes tu ton compte?
- as tu une petite sœur?
Poulpy
Poulpy
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1947
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté] Empty Re: Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté]

Message  Crystal_Noir Sam 23 Avr 2011 - 19:34

Alors je vais répondre, je viens d'éditer le message du dessus :)

- J'ai plutôt une grande soeur...

- Je n'ai pour le moment qu'un seul perso, mais j'aime bien les reroll, j'aime bien un peu tout tester ;)

- Le prêts de compte ? Je suis totalement contre. Et j'en ai déjà parlé à Méma, avant de postuler et après avoir vu vos forums qui en parle. Je suis assez à cheval sur la sécurité de mes comptes. Je ne suis pas parfait et je pourrais très bien me faire avoir un jour, mais cela n'est pas une raison pour baisser la garde. Etant dans l'informatique réseaux d'entreprises (même technicien), il est inconcevable pour moi de donner mes identifiants de compte et mon mot de passe. Car à partir de ce moment là, le compte est compromis. On a beau faire confiance (et la confiance est importante au sein d'une guilde), il y a des choses qu'on ne peut partager pour sa propre sécurité ou la sécurité de ses données personnelles.

En résumé, si on me demande de prêter mon compte, ce sera : Non. Même si cela doit me coûter ma place au sein de la guilde. Mon compte est personnel. De plus, c'est interdit par la CLUF de tout bon mmorpg, et notamment de Dofus. Je tiens à rester en règle.

En revanche, si certains prêtent leur compte à d'autres, c'est leur choix, mais personnellement je ne demanderai à personne de me prêter son compte. Chacun fait comme il veut ensuite, moi cela ne me dérange pas. Mais vous avez mon point de vue à ce sujet. Pour faire court, si il y en a qui le font, c'est leur choix mais moi je ne le ferai pas.

Et j'ajouterai que si il y en a qui le font, je dirai rien non plus, cela ne me regarde pas ;) En d'autres terme je ne suis pas une balance non plus ^^ J'estime que chacun est assez grand pour prendre ses responsabilités :)

Voilà en espérant avoir répondu à ta question.

Malheureusement personne n'est infaillible et un jour peut être je me ferais pirater. Mais ce jour là, je ne pourrais pas me reprocher de ne pas avoir fait le nécessaire pour me protéger.

- J'ai une grande soeur, mais bon c'est nul elle ne joue pas aux mmorpg Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté] 257632

PS : Je tiens à m'excuser si ma façon de voir les choses concernant le prêt de compte choque, mais franchise est le maître mot de ma façon d'être. Je ne vais pas dire "oui" pour vous faire plaisir cela serait hypocrite et irrespectueux.
Crystal_Noir
Crystal_Noir
Polisseur de scarafeuilles
Polisseur de scarafeuilles

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Dans le cyber espace
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté] Empty Re: Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté]

Message  Kuma Sam 23 Avr 2011 - 20:38

C'est rare d'avoir autant de postulants en même temps ( oui, deux c'est beaucoup :) ), en plus t'as l'air sympa et tu "corresponds au profil" donc je suis pour ton intégration.

On a l'habitude d'intégrer les membres par un donjon histoire de faire connaissance et tout, mais ton cas est spécial, vous en pensez quoi? Donjon or not donjon?
Kuma
Kuma
Concasseur de craqueleurs
Concasseur de craqueleurs

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 32
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté] Empty Re: Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté]

Message  Crystal_Noir Sam 23 Avr 2011 - 20:59

Pourquoi mon cas est spécial ? Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté] 204361

Bouh je suis malheureux, je suis tout seul dans le jeu tout de suite :D En fait en ce moment je m'amuse à mourir et je le fais pas exprès hein mais bon je claque comme une crêpe enuappl
Crystal_Noir
Crystal_Noir
Polisseur de scarafeuilles
Polisseur de scarafeuilles

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Dans le cyber espace
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté] Empty Re: Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté]

Message  Mémaliah Sam 23 Avr 2011 - 21:08

On va lui faire découvrir le donjon des champs (ou bouftou), et on se met tout nu pour l'occasion ! :D
Mémaliah
Mémaliah
Pote à Dark Vlad
Pote à Dark Vlad

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 34
Localisation : Evreux / Rouen
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté] Empty Re: Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté]

Message  Crystal_Noir Sam 23 Avr 2011 - 21:12

Mémaliah a écrit:On va lui faire découvrir le donjon des champs (ou bouftou), et on se met tout nu pour l'occasion ! :D

Tout nu ? oups C'est un donjon thailandais ? oups2

Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté] 257632
Crystal_Noir
Crystal_Noir
Polisseur de scarafeuilles
Polisseur de scarafeuilles

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Dans le cyber espace
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté] Empty Re: Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté]

Message  Mémaliah Sam 23 Avr 2011 - 21:28

Ahahah Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté] 817270

Tout nu = sans équipements. :D
Mémaliah
Mémaliah
Pote à Dark Vlad
Pote à Dark Vlad

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 34
Localisation : Evreux / Rouen
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté] Empty Re: Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté]

Message  Crystal_Noir Sam 23 Avr 2011 - 21:30

Mémaliah a écrit:Ahahah Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté] 817270

Tout nu = sans équipements. :D

Je te rassure j'avais bien compris :D

Il y a du monde en ligne ? car je galère comme un âne :-D donc en attendant si il y en a qui veulent me faire coucou le nom de mon Iop est Mooncrystal :) et je suis à Astrub (erf).
Crystal_Noir
Crystal_Noir
Polisseur de scarafeuilles
Polisseur de scarafeuilles

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Dans le cyber espace
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté] Empty Re: Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté]

Message  Iry-Granz Dim 24 Avr 2011 - 9:22

Quelle belle candidature !!

Je suis pour un dj d'integration pas de souci .
Iry-Granz
Iry-Granz
Encorneur de minotoror
Encorneur de minotoror

Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté] Empty Re: Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté]

Message  Crystal_Noir Dim 24 Avr 2011 - 9:33

Bon bah du coup l'image que j'avais partagé en haut (qui n'y est plus) ben je l'ai mis en avatar na ! demon
Crystal_Noir
Crystal_Noir
Polisseur de scarafeuilles
Polisseur de scarafeuilles

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Dans le cyber espace
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté] Empty Re: Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté]

Message  Svaill Dim 24 Avr 2011 - 16:01

Bien, on n'a pas encore tout le monde, mais une majorité de "pour" se dégage, auquel s'ajoute le mien.

On va donc voir pour le traditionnel donjon d'intégration.

N'étant pas super disponible, Méma va s'occuper d'organiser cela dès qu'un nombre suffisant d'Hospiciens seront connectés.

Si dans l'intervalle on pouvais avoir quelques voix "pour" ça ne sera que mieux.

Svaill
Svaill
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté] Empty Re: Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté]

Message  mistik Mar 26 Avr 2011 - 6:56

Bonjour Crystal_Noir,

- J'ai une grande soeur, mais bon c'est nul elle ne joue pas aux mmorpg

C'est pas pour jouer aux mêmes mmorpg Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté] 28751...... Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté] 257632

Sinon j'ai bien aimer la candidature, j'aurais juste une petite question.

Qu'est ce qui te ferais quitter une guilde ou tu n'y es pas, même si pour cela tu devrais pas être et avoir de PC, uniquement pour un jeu ? Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté] 204361

Un peu tordu je l'avoue et aussi je lache un pour dans l 'intervalle pour que cela soi mieux Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté] 817270

Sinon je tiens à m'excuser pour l'abondance de smileys et l'incompréhension de mon message, j'ai eu un dur week end.
mistik
mistik
Pote à Dark Vlad
Pote à Dark Vlad

Masculin
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté] Empty Re: Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté]

Message  Crystal_Noir Mar 26 Avr 2011 - 8:35

mistik a écrit:Bonjour Crystal_Noir,

- J'ai une grande soeur, mais bon c'est nul elle ne joue pas aux mmorpg

C'est pas pour jouer aux mêmes mmorpg Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté] 28751...... Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté] 257632

Sinon j'ai bien aimer la candidature, j'aurais juste une petite question.

Qu'est ce qui te ferais quitter une guilde ou tu n'y es pas, même si pour cela tu devrais pas être et avoir de PC, uniquement pour un jeu ? Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté] 204361

Un peu tordu je l'avoue et aussi je lache un pour dans l 'intervalle pour que cela soi mieux Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté] 817270

Sinon je tiens à m'excuser pour l'abondance de smileys et l'incompréhension de mon message, j'ai eu un dur week end.

Pour répondre à ta question que j'ai essayé de traduire mais on va dire que la question est : " qu'est ce qui te ferais quitter une guilde ?"

En voilà une bonne question, car même si j'ai déjà été peu guildé cela m'est déjà arrivé une fois ou deux.

En fait tout dépend du jeu et tout dépend de l'esprit de guilde. Il se pose plusieurs cas de figure :

Par exemple, L'esprit de guilde.

Ce n'est pas une question de savoir si la guilde est pourrie ou pas ici. Mais plus de la manière dont elle fonctionne. Dans certaines guilde, si vous ne jouez plus à un jeu ou tout simplement si vous êtes absent un long moment, et bien vous partez. C'est plus dans ce cas de figure que j'ai été contraint de partir une fois.

Il y a le mauvais choix aussi, vous entrez dans une guilde qui ne vous correspond pas. Personnellement cela ne m'est jamais arrivé.

Dans mon cas les deux seuls cas sont le fait que je joue plus à un jeu en particulier ou absence trop longue et que donc je ne "servais" plus à rien à la guilde.

Mais il y a des cas de figure très différent, on peut très bien ne plus jouer à un jeu mais continuer de participer au forum de celle-ci et ce, juste pour continuer à être en contact avec ses membres, discuter, échanger. C'est souvent le cas dans les guildes qui se veulent être un lieu sympathique. Il y a le jeu mais il y aussi l'échange, l'entente, les liens, finalement on peut très bien ne plus jouer à un jeu mais rester en contact avec les membres de la guilde car on s'entend bien. Mais toutes les guildes ne sont pas comme cela.

Je n'est quasiment jamais postulé pour une guilde pour les raisons que j'ai déjà évoquées :

Toujours avoir un minimum de connexion par semaine, faire ce que le chef a décidé de faire, etc... etc...moi ca me gonfle non du coup je restais dans mon coin. J'ai même vu pire, des guildes où chaque butin doit être soigneusement rapporté à son chef...

En revanche, j'ai fait parti d'une guilde gigantesque sur ATITD (A Tale In The Desert), j'ai parlé de ce jeu sur ce forum qui est un jeu MMORPG diplomatique. Où le but est justement l'union et la force pour bâtir et construire une civilisation egyptienne, et où l'aide et l'entraide est super important que ce soit pour faire les recherches technologiques qui nous permet d'avancer, passer des épreuves, faire avancer son personnage etc...

Et gigantesque car le jeu étant internationale, cette guilde regroupait tous les français :) Quand j'étais arrivé dans ce jeu paumé (car au début c'est très difficile) j'ai rencontré quelqu'un comme Méma qui m'a aidé et qui m'a dirigé vers la guilde francophone.

Et après c'est la bon entente, les évènements sympathiques (je me souviens on avait fait un mariage virtuel avec ma femme qui jouait aussi au jeu car peu de temps après on se mariait réellement), vraiment du "t'as besoin d'aide, j'arrive" et chacun participait comme il pouvait et se connectait quand il voulait.

Ce genre de guilde on ne les trouve finalement que dans des jeux comme ATITD ou Dofus également car ce sont des jeux où l'entraide est importante pour avancer. Contrairement à des jeux comme Rift / Wow etc... où certes l'entraide est importante mais en réalité c'est plus une course au pex et à celui qui aura le perso le plus kikoolol (c'est pour cela que je ne me guilde jamais dans ce genre de jeu maintenant).

Je vois venir la question : "bah si elle était si bien la guilde d'atitd pourquoi t'es parti ?" Et bien tout simplement parce que ATITD est un jeu long très très long. Tous les jeux sont long (j'vous dis pas pour atteindre le level 200 dans Dofus), mais le problème de ATITD c'est que c'est un jeu où il faut rester connecter longtemps et souvent si on veut vraiment avancer. Et on arrivait plus à trouver le temps nécessaire, du coup on avancait plus ou difficilement, et donc, le jeu devenait pénible au final. Cela n'empêche que le jeu est super mais faut vraiment passer beaucoup beaucoup de temps sur une même session pour avancer, et on y arrivait plus.

Dofus c'est assez différent, la preuve, je joue à dofus tout en papotant sur msn et en surfant sur le net, et en faisant en même temps un skype ;) un combat par ci par là (ou donjon), de la cueillette...;)

Donc je dois dire que l'expérience de "quitter" une guilde je ne l'ai vécu qu'une fois ou deux tout simplement parce que je me guildais jamais à cause des raisons que j'ai déjà évoquées.

Enfin les guildes qui acceptent la pluralité sont rares. Par ex si vous jouez à un jeu faut vous concentrer sur celui ci et point barre. Moi non, je n'ai pas peur de le dire je joue à Dofus, mais aussi à Rift et enfin je m'amuse avec la bêta de Wakfu.

Cela ne change rien, j'aime ca pouvoir passer d'un jeu à un autre en l'espace de 2 h si ca me chante ou restait pendant 4 h sur le même.

Au passage hier soir j'ai passé mon level 20 ^^

Voila voila, et n'oubliez pas, tant que les vos fenêtres sont fermée, les éléphants ne pourront pas rentrer !

Comment cela ca veut rien dire ? va falloir prendre l'habitude si je suis parmi vous :D

Crystal_Noir
Crystal_Noir
Polisseur de scarafeuilles
Polisseur de scarafeuilles

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Dans le cyber espace
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté] Empty Re: Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté]

Message  mistik Mar 26 Avr 2011 - 9:00

Oula un ptit résumé s'impose :

Crystal_Noir a écrit:Dans mon, je joue plus à un jeu en particulier pour faire ce que le chef a décidé de faire.

En revanche Méma est assez différent des éléphants


Le chef va être content.... Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté] 257632
mistik
mistik
Pote à Dark Vlad
Pote à Dark Vlad

Masculin
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté] Empty Re: Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté]

Message  Crystal_Noir Mar 26 Avr 2011 - 9:04

mistik a écrit:Oula un ptit résumé s'impose :

Crystal_Noir a écrit:Dans mon, je joue plus à un jeu en particulier pour faire ce que le chef a décidé de faire.

En revanche Méma est assez différent des éléphants


Le chef va être content.... Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté] 257632

Imposteur ! c'est de la diffamation, j'vais me plaindre à la SPA ! osaappl
Crystal_Noir
Crystal_Noir
Polisseur de scarafeuilles
Polisseur de scarafeuilles

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Dans le cyber espace
Date d'inscription : 23/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté] Empty Re: Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté]

Message  mistik Jeu 28 Avr 2011 - 8:56

Bonjour,

Je ne sais pas la suite donnée à ton donjon d’intégration ?

Par contre ou je peux te mp IG si l’envie de redécouvrir le monde à tes coté me prend.

Quel lvl est tu maintenant et que possède tu comme zaap, afin de voir ou ont peux aller.

enusal
mistik
mistik
Pote à Dark Vlad
Pote à Dark Vlad

Masculin
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté] Empty Re: Les dofus sont de toutes les couleurs mais le Crystal est Noir [accepté]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum